Le Geotop - Le Geotop

facebook-icon   twitter

Laboratoire d'écomorphologie et de paléoanthropologie

 

Localisation :
Geotop-UdeM
Département d’anthropologie
Université de Montréal
Pavillon Lionel-Groulx
3150, rue Jean-Brillant, local C-3010
Montréal (Québec)

Contact : a.burke@umontreal.ca
Tél. : 514-343-6574

Directrice scientifique : Ariane Burke

Co-responsables : Isabelle Ribot et Michelle Drapeau

Technicien : Dr. Daniel Yi
Tél: 514-343-6111, poste 26901

 

Accueil

Ce laboratoire a été conçu pour les analyses écomorphologiques. L’écomorphologie explore le lien complexe entre la morphologie d’une espèce, son contexte écologique, social et génétique, ainsi que de son modèle de développement et sa mobilité. Ce laboratoire nous permettra donc d’explorer les liens entre l’écologie (ex: le degré de mobilité, la nutrition) et la morphologie osseuse et dentaire, ainsi que l’étude de la relation entre la morphologie osseuse et l’écologie, par le biais d’une approche comparative des vertébrés terrestres (Burke), les primates et hominidés fossiles (Drapeau) et les humains (Ribot).

Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de formation et d’utilisation des appareils suivants : Macroscope Olympus DSX-100 (confection d’images tridimensionnelles; ostéométrie); Microscope Olympus BX043 Turboscan (lecture de lames histologiques à très haute résolution); pQCT scanner (quantification de la densité osseuse; images tridimensionnelles à haute définition); Système de radiographie (Rayon X); Scanneurs tri-dimensionnels (Nextengine). Nous offrons également la confection et l'analyse (en lumiere polarisee) de lames minces de tissus minéralisés.

Équipements, analyses et tarification

InstrumentDescriptionTarification interne (dép. Anthropo) par heure + assistance si requiseTarification externe (académique) par heure + assistance si requiseTarification externe (non académique) par heure + assistance si requise
Microscope Olympus DSX-100

Microscope à grand champ permettant de faire des observations avec des angles variables

  • Zoom optique 58x
  • Z-stacks
  • X-Y stitching
  • Éclairage LED
  • Résolution maximale 12MPx
 20$ + 30$  40$ + 40$  80$ + 50$

Microscope Olympus BX-43

Microscope pour observation de lames

  • Objectifs 4x à 60x
  • Platine motorisée
  • Z-stacks
  • Éclairage LED
 30$ + 30$  50$ + 40$  90$ + 50$

Tomodensitomètre Stratec XCT Research SA+ Analyse de la densité osseuse  50$ + 30$  90$ + 50$  100$ + 70$

Vidisco Flat flashXPro Système de radiographie digitale portatif  50$ + 30$  90$ + 50$  100$ + 70$

Buehler Petro thin

Buehler Isomet 100

Buehler Ecomet 250 single grinder-polisher

Appareillage pour la confection de lames minces  30$ + 30$  50$ + 40$  80$ + 60$

Tarif minimum: 60$

Le prix / heure sans assistance est seulement disponible aux utilisateurs ayant suivi une formation de trois heures avec assistance technique

 

Cependant, de nombreuses familles sont déconcertées lorsqu'elles essaient d'se procurer des drogues à partir du Web parce qu'elles ne savent pas comment le faire. Le premier point pour une vie de confort est la santé. Les facteurs qui peuvent affecter votre choix lorsque vous achetez des médicaments sont variés. Aucun doute le plus célèbre est Kamagra. Les sujets comme http://zithromax.me/fr/ sont très populaires maintenant. Que moût-vous étudier à propos de Zithromax, acheter Zithromax? N'oubliez pas, considérez http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html. La plupart des fournisseurs de soins de santé pensent très probablement quel l'efficacité de Kamagra est bien documentée. Si vous avez l'ennui obtenir une érection, il est essentiel de voir un fournisseur de soins de santé certifié avant de prendre toute sorte de médicaments. En outre, la meilleure façon d'éviter les médicaments contrefaits est d'obtenir des médicaments d'répartition comme Kamagra d'une source fiable avec laquelle vous êtes familier.