2021

Nous avons le plaisir de vous communiquer les premières informations à propos du Congrès des Étudiant.e.s du Geotop 2021, organisé par les étudiant.e.s de l’UQAM. Le congrès annuel aura lieu du mardi 16 au jeudi 18 mars 2021. Comme vous pouvez l’imaginer, cette année, le congrès annuel sera en version virtuelle

Pour les nouvelles.eaux et ancien.ne.s participant.e.s, voici un avant-goût: 

  • Site web du congrès : https://event.fourwaves.com/fr/geotop2021/
  • Le Congrès des Étudiant.e.s du Geotop rassemble chaque année notre communauté pendant trois jours de séminaires pluridisciplinaires autour des sciences de la Terre. Le congrès représente une opportunité pour les étudiant.e.s de présenter leurs travaux de recherche (affiche ou exposé oral) et de réseauter avec leurs pairs.
  • L’esprit bilingue du congrès demande que votre support (affiche ou diapos) soit dans la langue opposée à la langue dans laquelle vous vous exprimez, e.g. si vous décidez de vous exprimer en français, votre support doit être en anglais, et vice versa.
  • Les présentations vont être réparties sur 3 jours, en après-midi. Des présentations sur des sujets plus larges (e.g., équité, inclusion et diversité en sciences) vous seront proposées en avant-midi.

IMPORTANT : 

  • Les étudiant.e.s désirant participer doivent obligatoirement faire une présentation (orale ou affiche) et soumettre un résumé.
  • L’inscription et la participation (présentation orale ou affiche) des étudiant.e.s est un critère obligatoire pour être éligible aux bourses du Geotop (d’autres critères s’appliquent, voir sur le site du Geotop).
  • Les présentations orales et affiches seront disponibles en ligne pendant une semaine avant le début de l’événement, et seront diffusées pendant le congrès selon un horaire établi. Vous devez êtes inscrit.e au congrès pour avoir accès aux présentations (que vous présentiez ou non).
  • Les présentateurs.trices devront être présent.e.s en ligne lorsque leur présentation ou affiche sera diffusée et lors de la période de discussion/questions qui suivra.
  • Pour vous inscrire, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription sur ce site à l'onglet "Inscription" avant le 22 janvier. Les étudiant.e.s doivent également soumettre leur résumé à l'onglet "Soumission" le 22 janvier au plus tard.

Merci de remplir le formulaire même si vous ne présentez pas pour que nous ayons une idée du nombre de participant.e.s et que vous puissiez vous identifier comme évaluateur.trice si vous le désirez.

Nous espérons vous voir nombreux.euses et faire de cette édition un événement spécial malgré les événements de cette dernière année! 

Le comité organisateur du congrès