2020

Nous avons le plaisir de vous communiquer les premières informations à propos du Congrès des Étudiant.e.s du Geotop 2020, organisé par les étudiant.e.s de l’UQAM.
 
Le congrès annuel aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 mars à l’Hôtel Chéribourg, Orford, QC. L’hôtel, situé au pied du parc national du Mont Orford, offre un cadre idéal pour profiter des activités hivernales, tels le ski de fond, le ski alpin et la raquette. Pour les experts de la relaxation, une piscine intérieure, ainsi qu’un spa extérieur seront accessibles. Une immense salle de jeu (table de babyfoot, billard etc.) seront aussi mis à votre disposition et celle des petits qui seront parmi nous. 
 
Pour les nouvelles.eaux participant.e.s, voici un avant-goût: le Congrès des Étudiant.e.s du Geotop rassemble chaque année notre communauté pendant trois jours de séminaires pluridisciplinaires autour des sciences de la Terre. Le congrès représente une opportunité pour les étudiant.e.s de présenter leurs travaux de recherche (affiche ou exposé oral) et de resauter avec leurs pairs. L’esprit bilingue du congrès demande que votre support (affiche ou diapo ppt) soit dans la langue opposée à la langue dans laquelle vous vous exprimez, e.g. si vous décidez de vous exprimer en français, votre support doit être en anglais, et vice versa. Trois conférencier.e.s de marque sont invités spécialement pour le congrès. Diverses activités de socialisation et de plein air y sont aussi organisées dans le but de favoriser d’éventuelles collaborations pluridisciplinaires. 
 
Pour vous inscrire, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription en ligne avant le 6 février: https://forms.gle/LXtDXfRxaTmGfoZZ6
 
Veuillez noter que l'inscription comprend:
- la participation au congrès du vendredi 20 à midi au dimanche 22 après le dîner (lunch)
- le transport en commun depuis votre université jusqu’à l’Hôtel Chéribourg + retour
- les deux nuits d'hébergement
- les repas du vendredi soir au dimanche midi

Pour les raisons évoquées plus haut, il vous est demandé de soumettre votre résumé (300 mots) en Français ET en Anglais lors de l’inscription.