Offres de projets et d'emplois

Projet de maîtrise en géologie marine appliquée au patrimoine subaquatique

Le Saint-Laurent est la plus longue voie navigable au monde et aussi l’une des plus périlleuses en raison des fortes marées, de la bathymétrie complexe, des conditions météorologiques changeantes et de la présence de glace en hiver. Bien que la sécurité de la navigation soit aujourd’hui garantie par le travail des pilotes, les aides à la navigation et la prévision des conditions environnementales, il y a eu dans le passé de très nombreux naufrages dont seulement quelques-uns à peine sont documentés.

Projet de Maîtrise (MSc) sur le renforcement de la protection des puits municipaux face aux pollutions par les pesticides

Le Geotop à l’Université du Québec à Montréal vient d’initier un nouveau un projet de recherche sur l’hydrogéologie des pesticides en collaboration avec le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MDDELCC) du Québec. Ce projet de Maîtrise se situe dans un programme visant à l’amélioration des mesures de protection de la ressource en eau face aux pollutions par les pesticides.